Pachira -Bios_1053967 - Flora Press

Fleurissez votre maison

Bien sûr, le ficus et le Saintpaulia ont du charme. Certes. Mais bon, pourquoi se contenter tous les jours du même plat alors qu’on peut épicer son menu ?

Découvrez d’autres silhouettes dans vos jardineries préférées. Elles peuvent parfois être un peu plus exigeantes en soin, mais quel charme ! Découvrez ainsi les Broméliacées, avec leurs coloris fluos, le Jatropha, avec sa bouille de bébé baobab, ou encore l’Helxine, mousseuse à souhait. Vous pouvez également opter pour des grandes plantes, élancées ou trapues, qui donneront un air de jungle ou de forêt à votre salon.

Et si vous y prenez goût, lancez-vous dans le carrément décalé : à vous les plantes carnivores, les compositions de plantes grasses style western, ou encore les mini bassins aquatiques !

De la couleur pour les plantes vertes !

Du vert, du vert et encore du vert ?

Vos jolies plantes d’intérieur vous sortent par les yeux ? Pourquoi ne pas innover ?

D’abord, adoptez les fleuries, à baies ou autres : le Nertera vous ravira avec ses airs de plantes à bonbon, les agrumes font leur show. Jusqu’au St Paulia à l’allure un peu vieillote qui se dévergonde dorénavant avec des pétales frisottés ou des couleurs flashy… Ensuite prenez des contenants originaux : une vieille tasse à café dépareillée pour un cyclamen nain, des vases ethniques pour une hampe graphique, des nuances chaudes pour des cactées bleutées.

Nertère de Nouvelle-Grenade Bios_1053926
Nertère de Nouvelle-Grenade Bios_1053926

Bref, relooker vos plantes demande finalement peu d’investissement mais procure un vrai bonheur…

Belles solitaires

La froidure venue, on se replie vers l’intérieur : armé d’une tasse de thé, vous voici en train de soupirer après les balades en forêts, les siestes sous les arbres, les balançoires accrochées au vieux pommier…

Ce ne sera peut-être qu’un pis-aller, mais pourquoi ne pas investir dans une belle grande plante d’intérieur ? Un palmier, un Ficus imposant, un Dragonnier élancé, voici ce qui peut combler votre envie de majesté à la maison.

Les plantes d’intérieur ont un pouvoir dépolluant désormais bien connu, mais il ne faut pas occulter non plus leur intérêt premier : avoir un petit coin de nature quand dehors tout est en dormance.

Jatropha - Bios_1417225
Jatropha – Bios_1417225

Pas trop exigeantes, je vous prie

Des piquants, des feuilles vernies, des fleurs discrètes… La sélection que vous avez ici fait la part belle aux cactées et succulentes. Pourquoi elles ? Parce que si vous en avez marre de tuer vos Gardenias, que vous oubliez l’arrosage de votre ficus régulièrement et que même vos misères vous boudent, il faut prendre le taureau par les cornes.

Equipez-vous de potées design, de terreau spécial cactées et investissez dans le piquant, le succulent.

Alors, vous n’avez pas envie d’aller faire un tour dans le désert avec cette nouvelles déco ?

Mini cacti garden in zink basket - - -
Mini cacti garden in zink basket – – –

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *